La Guelde Delphina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guelde Delphina

La Guelde Delphina, association de la loi 1901, s'interessant plus particulièrement à l'époque XIVè et XVè siècles. Passionnés, amateurs ou curieux vous pouvez discourir en toute liberté sur ces pages
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Jésus était celte

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Jésus était celte Empty
MessageSujet: Jésus était celte   Jésus était celte Icon_minitimeMer 17 Oct - 17:19

Jésus était un celte !!! Gna !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus était celte Empty
MessageSujet: Re: Jésus était celte   Jésus était celte Icon_minitimeMer 17 Oct - 17:28

Tiens, t'es là, toi?
Ben dis donc, je sais pas ce que tu as bu, mais je pense que tu n'as pas décuvé!!!
cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus était celte Empty
MessageSujet: Re: Jésus était celte   Jésus était celte Icon_minitimeMer 17 Oct - 17:35

coucou
Si j'ai décuvé, mais je suis tombé sur cette téorie très interressante :
«Comme on le sait, de nombreuses études tendent à placer Jésus dans le milieu des Esséniens. Ces derniers étaient d’un coté une sorte de secte hébraïque, de l’autre des médecins et des étudiants; tous se vêtaient de blanc et, au culte hébraïque, ils semblaient ajouter des éléments d’un culte solaire. Leur présence est attestée en Palestine
à partir du IIe siècle avant J.C.
Or, souvenons-nous que:
- Jésus naquit en Galilée, un nom qui rappelle celui des Gaulois [Galli], et d’après le
Saint-Suaire, il avait des traits «indo-européens*»;
- «Esus» est un surnom du héros mythologique celte Cuchulainn ainsi que d’un dieu
celtique;
- Au IIIe siècle avant J.C., les Celtes* (= les Gaulois) étaient présents jusqu’en Méditerranée orientale et avaient constitué un royaume des Galates dans l’actuelle Turquie;
Il n e semble pas déraisonnable de supposer que les Gaulois, à la fin de leur avancée vers le sud-est de la Méditerranée, avaient établi un avant-poste en «Galilée» (c’est-à-dire la «terre des Gaulois») et que donc les Esséniens, attestés à partir du siècle suivant, étaient nés du mélange d’éléments hébraïques et du druidisme celtique.

C'est la version courte mais j'aime bien les téorie qui boulverse 2000 de croyance ...
Revenir en haut Aller en bas
Yann le sombre
Administrateur
Yann le sombre


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 47
Localisation : Sault Brenaz (01)
Date d'inscription : 10/09/2007

Jésus était celte Empty
MessageSujet: Re: Jésus était celte   Jésus était celte Icon_minitimeMer 17 Oct - 17:37

Sympa comme theorie j'aime bien !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lagueldedelphina.free.fr
Invité
Invité




Jésus était celte Empty
MessageSujet: Re: Jésus était celte   Jésus était celte Icon_minitimeMer 17 Oct - 17:44

Vous vous trompez tous !
Jésus était un publicitaire tzigane, juif, noir, et d'origine italienne, habitant la Californie !

Démonstration Scientifique :

Il y a 3 bonnes raisons de penser que Jésus était Noir :

1) Il appelait tout le monde "mon frère"
2) Il aimait chanter la gloire de Dieu
3) Il n'a pas eu un procès équitable

Il y a aussi 3 bonnes raisons de penser que Jésus était Juif:

1) Il a repris l'affaire de son père
2) Il est resté à la maison jusqu'à l'âge de 33 ans
3) Il était sûr que sa mère était vierge, et sa mère était sûre qu'il était Dieu.

Il y a aussi 3 bonnes raisons de penser que Jésus était Italien:

1) Il parlait avec les mains
2) Il buvait du vin à tous les repas
3) Il mangeait exclusivement de la cuisine à l'huile d'olive

Il y a aussi 3 bonnes raisons de penser que Jésus était Californien:

1) Il avait les cheveux longs et il était toujours bronzé
2) Il aimait marcher pieds nus
3) Il a lancé une nouvelle religion

Il y a aussi 3 bonnes raisons de penser que Jésus était Tzigane:

1) Il n'a jamais travaillé un seul jour
2) Il n'a jamais écrit une seule ligne
3) La police l'a arrêté dans un jardin public où il campait sans autorisation.

Il y a enfin 3 bonnes raisons de penser que Jésus était un publicitaire:

1) Son livre est n° 1 au hit-parade depuis sa parution
2) Ses successeurs ont créé un paradis fiscal à Rome
3) Après 2000 ans de réflexion, personne n'est encore sûr d'avoir compris ce qu'il a dit...!

NA !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus était celte Empty
MessageSujet: Re: Jésus était celte   Jésus était celte Icon_minitimeMer 17 Oct - 17:48

Merde ca se tient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus était celte Empty
MessageSujet: Re: Jésus était celte   Jésus était celte Icon_minitimeMer 17 Oct - 17:49

J'ai toujours raison !
Revenir en haut Aller en bas
Yann le sombre
Administrateur
Yann le sombre


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 47
Localisation : Sault Brenaz (01)
Date d'inscription : 10/09/2007

Jésus était celte Empty
MessageSujet: Re: Jésus était celte   Jésus était celte Icon_minitimeMer 17 Oct - 17:56

la bravo j'y aurai jamais pensé...il faut que je la ressorte celle la...
Revenir en haut Aller en bas
http://lagueldedelphina.free.fr
Invité
Invité




Jésus était celte Empty
MessageSujet: Re: Jésus était celte   Jésus était celte Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:12

Pas d'Hérésie dans ces pages !!!
La théorie d'Ardacos peux se tenir dans le sens que rien ne l'a sontredie.
Sauf que en Galilé, l'araméen était parlé (dialect hébreu) et que Jésus s'appelais Joshua, Jésus étant la traduction "occidentale". Donc aucun rapport avec Esus si ce n'est un désir d'en voir un...
Le "Saint Suaire" est bidon... (tant par la science que par la religion (Apocalipse 22-18))
Maintenant, que les Galliléens aient des origines Celtes ne change en rien la doctrine. Les textes compilés utilisés pour construire la Bible ne font allusions a aucun culte solaire. Peut etre en cherchant dans les textes apocryphe... Par contre inutile de perdre du temps avec les évangiles du type Judas... Ce dernier fait partie d'une secte "satanique" et n'a rien a voir avec le chritianisme.
Mais ta théorie m'interesse énormément. Si tu as des références plus complètes, n'hésites pas a les poster...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus était celte Empty
MessageSujet: Re: Jésus était celte   Jésus était celte Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:16

Citation :
J'ai toujours raison !
Nuance, tricheuse!
Ma mère a toujours raison (ou presque, mais là, ça marche...)
cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus était celte Empty
MessageSujet: Re: Jésus était celte   Jésus était celte Icon_minitimeMer 17 Oct - 19:04

Je te ferai parvenir le fichier qui apriori contient des failles ^^ , néanmoins c'est pas la première fois que je tombe sur cette théorie, donc ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus était celte Empty
MessageSujet: Re: Jésus était celte   Jésus était celte Icon_minitimeMer 17 Oct - 21:17

Nous vivons une époque particulièrement riches en ésothérisme : cela fascine plein de gens qui souhaitent assouvir leur curiosité et trouver des réponses alternatives a notre culture catho. Certain se versent dans l'islam, d'autres le boudhisme, d'autres les tendance new age ou dark age...

Donc rien d'étonnant a ce que ceci se transmette et se retrouve. D'autant que tout a fait probable meme si a priori cela ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus était celte Empty
MessageSujet: Re: Jésus était celte   Jésus était celte Icon_minitimeMer 24 Oct - 21:37

je ne suis pas d'accord avec Ardacos.
Jesus n'etait que le fils d'un bédouin tous juste sédentarisé.
Il fut la honte de sa famille.Celibataire à 33 ans ,sans emploi,il passe ses journée à picoller avec d'autres marginaux comme lui.Il trouve mème le moyen d'engrossé Marie Madeléne,une sdf comme lui.Incapable d'assurrer un avenir à cet enfant il préfere se faire incarcérer.Mais son procès tourne mal et tous le monde connait la suite..Bref notre civilisation a préféré abandonner des millenaires de paganisme au profit d'une phylosophie engendré par une bande de sdf moyen-orientaux.ETONNANT NON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus était celte Empty
MessageSujet: Re: Jésus était celte   Jésus était celte Icon_minitimeJeu 25 Oct - 9:26

Laughing pas mal comme version aussi. Il y a des t-shirt à l'effigie de jesus et au slogan "jesus was a hippie" ca concorde presque avec ta théorie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus était celte Empty
MessageSujet: Re: Jésus était celte   Jésus était celte Icon_minitimeSam 27 Oct - 17:04

No comment...
J'envoie ton post a Grand Inquisiteur, avec une fiole d'alccol a bruler et un paquet d'allumette... sans oublier ton adresse hek, hek, hek !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus était celte Empty
MessageSujet: Re: Jésus était celte   Jésus était celte Icon_minitimeSam 27 Oct - 20:38

héhéhé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus était celte Empty
MessageSujet: Re: Jésus était celte   Jésus était celte Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:33

passe moi l'celte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus était celte Empty
MessageSujet: Re: Jésus était celte   Jésus était celte Icon_minitimeJeu 13 Mar - 19:25

tout faux
jesus c'est un bourguignon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus était celte Empty
MessageSujet: Re: Jésus était celte   Jésus était celte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus était celte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guelde Delphina :: La Taverne-
Sauter vers: