Salutation damoiselles et Damoiseaux,
Natif de la ville de Vienne, j'ai connu la guelde Delphina il y a quelques années et comme bien d'autres je suis passé d'une association à une autre. Je reconnais sur les photos Dame Alexandra, entre autre. A l'époque je n'ai pas pu rester bien longtemps, car j'ai du partir au dela des mers, sur une île lointaine. Mais aujourd'hui, je vous le dis, je suis revenu et je constate qu'il y a moult guerrier en votre Maison. Aussi, je viens avec mon encre, mes livres et ma foi.
Il est temps je crois d'apporter le calme d'un scriptorium, les services d'un bibliothécaire et les grimoires du Mage.
Je suis relieur de profession (d'ou le Ligator) et je me permets de proposer mes compétences. Je dispose aussi d'un minimum de matériel de calligraphie et je manie le calame et la plume comme je le peux, pour satisfaire mes Seigneurs (ceux qui me connaissent reconnaîtront ma griffe Elfique). Mon but, au dela de relier les livres étant de relier les Hommes à travers l'écriture, et la conservation d'une connaissance oublié.
J'ai ajouté des photos de mes réalisations dans la section Artisanat de ce forum : sujet [Reliure] et [Calligraphie]
Mon personnage est donc un moine / scribe / relieur, intéressé dans la recherche du savoir, la compréhension du monde physique et divin. Chrétien en apparence mais païen de coeur (ne tentons pas les inquisiteurs).
Ce jour d'huy, anno domini MMIX Nostri Jesu Christi