| [Reliure] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Reliure] Jeu 21 Mai - 10:07 | |
| Voici mes réalisations en reliure : Grimoire A4, 1000 pages parchemin végétal, cuir vachette teintée et gouachée. Symbole de triquetra en cuir rouge paré à fleur. Grimoire format A5, 500 pages, dos et coin en vachette plat en basane (mouton) potassé et gauffré d'une étoile à 5 branche. ___________________ Grimoire format A5, 500 pages, dos et coin en vachette, plat en basane potassée et gauffrage d'un dragon, bouillon (fers arrondis) sur les coins. ___________________ Classeur en basane, coins en vachette. Bouillon sur les angles et dans le carré intérieur. Dragon et formes gauffrées sur le plat. ___________________ Jeu de rôle Bloodlust fait à la demande. Plein cuir en basane, lettre en cuir rouge parées à fleur, épée incrustée sur le plat du livre. ___________________ Liber Mago. Texte imprimé sur une imprimante, puis papier teinté au café et séché au four sur plaque d'aluminium pour donner des marbrures. La reliure est sommaire (technique de reliure chinoise) et utilise une corde de papier. Plat entièrement en parchemin, sur le dessus, cuir de 2 couleurs parés à fleurs assemblés pour former une banderolle. Au dos, même systeme de décoration (cuirs paré à fleurs, mais la tête des serpent est constitué de véritables écailles de serpent). ___________________ ___________________ Warhammer (2ème éd.). Plat en papier cuir, coin en laiton et bouillon sur les angles. Il reste à faire une illustration sur parchemin qui viendra en son centre. [/center] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Reliure] Ven 22 Mai - 0:46 | |
| Très bel ouvrage Maître es-Ligator J'en reste bouche bée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Reliure] Ven 22 Mai - 0:56 | |
| Merci ! |
|
| |
Yann le sombre Administrateur
Nombre de messages : 398 Age : 48 Localisation : Sault Brenaz (01) Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: [Reliure] Ven 22 Mai - 9:57 | |
| trés joli travail et heureux de te compter parmis nous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Reliure] Ven 22 Mai - 11:29 | |
| Merci encore ! Je reste au service de mes Seigneurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Reliure] Ven 22 Mai - 12:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Reliure] Ven 22 Mai - 14:45 | |
| - Assoupe a écrit:
- Pas mal !
Je sais pas ce qu'il te faut ! Faudra nous montrer tes oeuvres afin de comparer !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Reliure] Ven 22 Mai - 14:55 | |
| Tu fais toi aussi de la reliure Assoupe ? Ou devrais-je dire... Ophélie si je me souviens bien ? Quoi que je confond peut etre.... Ophélie ? Aurélie ?
Dernière édition par Apollonius Ligator le Ven 22 Mai - 15:22, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Reliure] Ven 22 Mai - 15:10 | |
| Voilà mon petit dernier, je pars pour le Québec Dimanche pour 15 jours alors je me suis fait un petit carnet de voyage pour l'occasion (vite fais en un après midi, sans respecter les temps de séchage, j'avais pas le temps) 70 feuilles (140 pages blanches) couvrure en basane teinté marron (mouton), le drapeau québecois est une mosaïque de cuir bleu paré à fleur et parchemin (la croix et les fleurs de lys). Dos carré avec gouttière formée à l'aide d'aiguille à tricotter. Papier de garde en papier à la cuve (marbré à la main fait par mes soins). Argh ! je suis dégouté : la qualité des photos est pourrie. Tant pis je les remplacerai plus tard avec un bon appareil photo. Le mine est déjà bouclé dans mes babages. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Reliure] Lun 25 Mai - 20:37 | |
| Tes travaux sont superbes! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Reliure] Mer 27 Mai - 10:49 | |
| - Apollonius Ligator a écrit:
- Tu fais toi aussi de la reliure Assoupe ?
Ou devrais-je dire... Ophélie si je me souviens bien ? Quoi que je confond peut etre.... Ophélie ? Aurélie ? Ophélie, c"'est ça ! non je ne relie pas, je ne fait que lire, mais c'est déjà pas mal !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Reliure] Sam 20 Juin - 11:05 | |
| C'est un bon début en effet ! J'espère te revoir bientôt. Je ne sais pas quand et où on lieu les réunions de la Guelde. J'aimerai venir faire un tour. |
|
| |
Geoffroy d'Anthon
Nombre de messages : 133 Age : 41 Localisation : l'Isle d'Abeau Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: [Reliure] Dim 28 Juin - 12:22 | |
| nous nous retrouvons tous les samedi dans notre local situé place louis revol à Vienne. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Reliure] Lun 6 Juil - 17:27 | |
| Très joli travail ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Reliure] Lun 6 Juil - 18:33 | |
| |
|
| |
Honorine d'Armagnac Administrateur
Nombre de messages : 269 Age : 36 Localisation : à Nancy ou en Isère Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: [Reliure] Ven 17 Juil - 15:28 | |
| superbe travail en effet ! Ya de quoi en faire baver plus d'un... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Reliure] Ven 17 Juil - 15:39 | |
| ha ben non ! faut pas baver sur de si joli bouquins enfin ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Reliure] Mer 8 Sep - 11:35 | |
| me voilà de retour sur Vienne ! Tout mon matériel est stocké chez un ami en attendant de me trouver un local. J'ai mis en suspend mes activités de reliure. J'espère toujours venir faire un tour à la guelde, si le temps me le permet. @ bientôt |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Reliure] | |
| |
|
| |
| [Reliure] | |
|