La Guelde Delphina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guelde Delphina

La Guelde Delphina, association de la loi 1901, s'interessant plus particulièrement à l'époque XIVè et XVè siècles. Passionnés, amateurs ou curieux vous pouvez discourir en toute liberté sur ces pages
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Noomba sport annuaire

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Noomba sport annuaire Empty
MessageSujet: Noomba sport annuaire   Noomba sport annuaire Icon_minitimeJeu 30 Juil - 14:16

en tapant "guelde" sur google, afin de trouver ce Forum depuis le boulot, outre le sculpteur du même nom j'ai trouvé ceci :

http://www.noomba-sport.com/combat-medieval/6362.html

Club de Combat médiéval à Vienne

Association loi 1901 ayant pour objet la promotion la
pratique et le développement des arts martiaux Européens. Principalement longue
épée médiévale, canne et bâton traditionnel Français.

Définition : L’Europe au moyen âge a vue l’apparition de véritables arts martiaux originaux. Certains maîtres allemands et italiens du 13ème au 15ème siècle ont laissé de magnifiques traités de combat à main nues, à la dague, à l’épée, à la lance à pied et à cheval, au marteau de guerre. L’étude de ces manuscrits a permis une mise en application concrète du combat tel qu’il était pratiqué pendant le moyen âge.
Les techniques d’apprentissage modernes de ses techniques ancestrales se
concrétisent par des cours, des affrontements chorégraphiés et des compétitions
internationales.


http://www.noomba-sport.com/canne-defense/6362.html

Club de Canne défense à Vienne

Association loi 1901 ayant pour objet la promotion la pratique et le développement des arts martiaux Européens. Principalement longue épée médiévale, canne et bâton traditionnel Français.

Définition : La
CANNE DEFENSE (CDJL) est une méthode originale, déposée à l'INPI, fondée et mise au point par le Capitaine Jacques LEVINET au profit du tout public,
quelque soit l'âge, à partir des techniques du ROS (Real Operational System) des forces de l'ordre dans son module « Tonfa Opérationnel ». La Canne Défense est une discipline à part entière, reconnue par la Fédération Internationale TYGA MARTIAL ARTS et par l'ISMA, avec un cursus de grades techniques et d'enseignement. Son but est de faire face, de façon réaliste et redoutable, aux agressions de la rue dans le respect de la légitime défense.


Je ne savait pas que nous faisions "CLUB" (ça fait un peu 3ième age) ... Mais c'est nouveau cette inscription ?

En espérant que ça nous ramène du monde, manque plus qu'un local
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noomba sport annuaire Empty
MessageSujet: Re: Noomba sport annuaire   Noomba sport annuaire Icon_minitimeVen 31 Juil - 10:45

Pour le lieu d'entraînement, c'est en partie bon, je crois.

Mais quant à la référence à Jaques LEVINET, elle me défonce le...

A savoir : j'ai fait une simulation pour créer un "Club" fictif de tambourin sur Noomba. D'abord, nous devons choisir entre "club", "école", "Académie" ou "centre".
Ensuite vient le meilleur : les "définitions" de Noomba sont générées automatiquement et collées sur la fiche.

Je m'attendais à l'instrument de musique, en fait c'est une sorte de jeu de pelote. En tout cas, les définitions sont abritraires et non modifiables (pour un compte gratuit of course, le reste, j'ai pas testé).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noomba sport annuaire Empty
MessageSujet: Re: Noomba sport annuaire   Noomba sport annuaire Icon_minitimeVen 31 Juil - 18:16

ha !! mais c'est toi qui nous inscrit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noomba sport annuaire Empty
MessageSujet: Re: Noomba sport annuaire   Noomba sport annuaire Icon_minitimeVen 31 Juil - 23:16

René de Forlì a écrit:

A savoir : j'ai fait une simulation pour créer un "Club" fictif de tambourin sur Noomba.

Non, je n'ai pas inscrit la Guelde. Mais avant de juger, j'ai préféré voir par moi-même comment fonctionnait le site et comprendre d'où venaient les définitions ignobles que j'ai lu dans ton message... élémentaire ma chère Assoupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noomba sport annuaire Empty
MessageSujet: Re: Noomba sport annuaire   Noomba sport annuaire Icon_minitimeSam 1 Aoû - 14:16

C'est surement Geof.
C'est nouveau ce type de dénomination. Je pensais que la Guelde était une asso d'évocation historique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noomba sport annuaire Empty
MessageSujet: Re: Noomba sport annuaire   Noomba sport annuaire Icon_minitimeLun 3 Aoû - 12:23

René de Forlì a écrit:
sur Noomba [...]nous devons choisir entre "club", "école", "Académie" ou "centre".

Testez également : le site Noomba ne propose pas de cliquer sur "évocation historique" lors de la création de l'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noomba sport annuaire Empty
MessageSujet: Re: Noomba sport annuaire   Noomba sport annuaire Icon_minitimeLun 3 Aoû - 18:23

S'il ne le propose pas c'est aussi par ce que cela ne nous concerne peut etre pas, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noomba sport annuaire Empty
MessageSujet: Re: Noomba sport annuaire   Noomba sport annuaire Icon_minitimeMar 4 Aoû - 19:13

Oui, c'est la pertinence du site qui pêche... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noomba sport annuaire Empty
MessageSujet: Re: Noomba sport annuaire   Noomba sport annuaire Icon_minitimeMar 4 Aoû - 20:08

j'imagine que les buts sont :
1) de nous faire connaitre ailleurs que sur les fêtes
2) de recruter des d'jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noomba sport annuaire Empty
MessageSujet: Re: Noomba sport annuaire   Noomba sport annuaire Icon_minitimeMer 5 Aoû - 13:06

Mais, qui a créé ça sans en parler à la guelde?
Est-ce que ça peut-être quelqu'un d'extérieur?

Parce que, comme le souligne René de Forli, la pertinence n'est pas fabuleuse, et l'image de la guelde ne s'en trouve pas élevée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noomba sport annuaire Empty
MessageSujet: Re: Noomba sport annuaire   Noomba sport annuaire Icon_minitimeMer 5 Aoû - 14:56

Assoupe a écrit:

Je ne savait pas que nous faisions "CLUB" (ça fait un peu 3ième age) ... Mais c'est nouveau cette inscription ?

En espérant que ça nous ramène du monde, manque plus qu'un local
Laughing

c'est probablement Geoffrey ? bah, ça peut toujours permettre de se faire connaitre d'un plus large public...

Remarque pour le contenu, ça correspond bien à ce qu'on fait ! des arts martiaux occidentaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noomba sport annuaire Empty
MessageSujet: Re: Noomba sport annuaire   Noomba sport annuaire Icon_minitimeMer 5 Aoû - 18:35

Assoupe a écrit:

Remarque pour le contenu, ça correspond bien à ce qu'on fait ! des arts martiaux occidentaux...

Oui, ou en sommes nous du coté "évocation médiévale" ??
Les costumes évoluent ?
A part Baptiste et Ophélie (et moi-meme) je n'ai vu aucun commentaire sur des réalisations de costumes ou accessoires... A moins que ce ne soit une surprise ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noomba sport annuaire Empty
MessageSujet: Re: Noomba sport annuaire   Noomba sport annuaire Icon_minitimeMer 5 Aoû - 19:33

c'est bien ce que j'ai fait ! et j'ai mis plusieurs années !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noomba sport annuaire Empty
MessageSujet: Re: Noomba sport annuaire   Noomba sport annuaire Icon_minitimeMer 5 Aoû - 21:09

Assoupe a écrit:
c'est bien ce que j'ai fait ! et j'ai mis plusieurs années !! Very Happy

Bin j'ai mis a part Ophélie et... !! Tu t'appelles bien Ophélie non ??? geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noomba sport annuaire Empty
MessageSujet: Re: Noomba sport annuaire   Noomba sport annuaire Icon_minitimeMer 5 Aoû - 23:37

ben justement je disais, ho pi merde, je me moquais de moi quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Yann le sombre
Administrateur
Yann le sombre


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 47
Localisation : Sault Brenaz (01)
Date d'inscription : 10/09/2007

Noomba sport annuaire Empty
MessageSujet: Re: Noomba sport annuaire   Noomba sport annuaire Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 10:29

Perso j'ai pas fait evoluer mon costume a part l'achat de chaussures.

le reste vue le nombre de fete prévue ca attendra bien encore
Revenir en haut Aller en bas
http://lagueldedelphina.free.fr
Invité
Invité




Noomba sport annuaire Empty
MessageSujet: Re: Noomba sport annuaire   Noomba sport annuaire Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 10:32

oui de toute façon... moi j'ai carrément changé de costume, donc c'est normal de tout reprendre à zéro, avec la réception du matos tchèque en plus...

on a qu'a se fixer ça comme objectif pour l'an prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noomba sport annuaire Empty
MessageSujet: Re: Noomba sport annuaire   Noomba sport annuaire Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 11:29

Assoupe a écrit:
ben justement je disais, ho pi merde, je me moquais de moi quoi !


LOL ! Pas la peine, pour ca si tu veux je m'en charge !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noomba sport annuaire Empty
MessageSujet: Re: Noomba sport annuaire   Noomba sport annuaire Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 11:31

Yann le sombre a écrit:
Perso j'ai pas fait evoluer mon costume a part l'achat de chaussures.

Tes "faits maison" ont rendues l'ame ? Tu as acheter quoi ? chez qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann le sombre
Administrateur
Yann le sombre


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 47
Localisation : Sault Brenaz (01)
Date d'inscription : 10/09/2007

Noomba sport annuaire Empty
MessageSujet: Re: Noomba sport annuaire   Noomba sport annuaire Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 11:35

J'ai acheté une paire chez Nad'Cuir a la barben.

je te montrerai ca le 15.

Il faut que je trouve de la semelle extérieure a mettre pour eviter que le cuir ne s'abime trop vite dessous. tu en avais trouvé ou toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagueldedelphina.free.fr
Invité
Invité




Noomba sport annuaire Empty
MessageSujet: Re: Noomba sport annuaire   Noomba sport annuaire Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 11:48

tu va chez le cordonnier à vienne rue des clercs et pour moins de 20€ il te pose des semmelles caoutchouc très discretes et bien mises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noomba sport annuaire Empty
MessageSujet: Re: Noomba sport annuaire   Noomba sport annuaire Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 18:18

Bon tuyau, hein ? Very Happy
Tu l'as fait d'ailleurs ?

Moi je l'ai fait l'an passé sur les miennes et ca n'a pas bougé (malgré la boue d'Andilly, les rues pavées de Pérouges, les chemins de l'Ost et Pierreclos Smile ). C'est nickel et ca vaut bien un petit investissement supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noomba sport annuaire Empty
MessageSujet: Re: Noomba sport annuaire   Noomba sport annuaire Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 18:47

oui oui c'est fait ! j'attend de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Yann le sombre
Administrateur
Yann le sombre


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 47
Localisation : Sault Brenaz (01)
Date d'inscription : 10/09/2007

Noomba sport annuaire Empty
MessageSujet: Re: Noomba sport annuaire   Noomba sport annuaire Icon_minitimeVen 7 Aoû - 9:16

bon quand je descendrai faudra que j'y aille alors.... Wink

il met combien de temps pour tout ca?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagueldedelphina.free.fr
Invité
Invité




Noomba sport annuaire Empty
MessageSujet: Re: Noomba sport annuaire   Noomba sport annuaire Icon_minitimeVen 7 Aoû - 10:01

tu lui laisse et tu va boire une binouze
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noomba sport annuaire Empty
MessageSujet: Re: Noomba sport annuaire   Noomba sport annuaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noomba sport annuaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guelde Delphina :: La Taverne-
Sauter vers: