| question équipement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mathieu
Nombre de messages : 27 Age : 34 Localisation : Domarin Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: question équipement Jeu 24 Fév - 21:32 | |
| J'ai pas mal cherché sur le net et tout, en rechercherant des info (plans, gravure, etc...) sur des spallière mi 14éme, pour commencer a voir par quel bout sa mort et commencer des patrons et esquisse.
Je vais pas dire que j'ai rien trouvé, juste chez nous on me renvoi sur Armour archive..., mais je n'aime pas le look des spallières ronde et sans tomber dans du 15 éme je vois pas trop, si vous pouviez allumez ma lanterne!?
Et si par hasard vous auriez des info sur les grigandines, je m'attellerai bien sur un projet de jeste en cuir clouté, mais la encore, je suis pas bien satisfait des réponces internet que je trouve trop 15éme.
merci d'avance | |
|
| |
Geoffroy d'Anthon
Nombre de messages : 133 Age : 41 Localisation : l'Isle d'Abeau Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: question équipement Sam 26 Fév - 16:30 | |
| mathieu j'ai retrouvé un compendium sur la fabrication d'éléments d'armure je te l'apporte dimanche (c'est un ouvrage récent pas une source historique) | |
|
| |
Igor le Rus
Nombre de messages : 10 Age : 39 Localisation : Valence Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: question équipement Mar 1 Mar - 19:31 | |
| Je suis tombé sur une galerie de tombe ou il y a des statues de chevaliers morts. Ils sont en armures. Je vais essayer de retrouver le lien... | |
|
| |
Geoffroy d'Anthon
Nombre de messages : 133 Age : 41 Localisation : l'Isle d'Abeau Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: question équipement Jeu 3 Mar - 11:06 | |
| | |
|
| |
Mathieu
Nombre de messages : 27 Age : 34 Localisation : Domarin Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: question équipement Lun 7 Mar - 20:25 | |
| merci bien!!! mais sa reste bien rond... je voyais plutot sa [img] [/img] (oups sa fais un peu GROS) Mais sa me va bien comme lien, merci bein!!! hum pour l'acier, étant donné que je risque de me fournir soit chez le ferrailleur ou chez mon ancien patron, l'acier risque d'étre de base (S235 ou peut-étre voir des acier à haute résilience si ils ont des chutes pas trop épaisse) bon j'ai bien une tole d'inconelle 600 de 5/10 que mon ancien chef ma laissé embarqué, mais a 60€ le kg l'inox refractaire ferrique qualité poli-mirroir, je vais atendre un peu (surtout que c'est dur comme le chien) hum je rajoute un lien vers l'un des sites que tu me proposes, Les genouillères en solde me bottes quels est votre avis? sa serait pour les monté avec des cuissardes est des jambière en cuire clouté et si jamais il ya a un ou deux interessé pour une commande groupé... http://www.mardinus.home.pl/_en/do_pobrania/index.htm | |
|
| |
Geoffroy d'Anthon
| Sujet: Re: question équipement Jeu 10 Mar - 11:29 | |
| la seule difficulté avec les genouillères sans cuissardes c'est qu'il faudra prévoir un système de liaison entre les genouillères et les chausses ou la ceinture sinon elles glissent, mais de toutes facons tu devras bricoler un système d'attache pour des cuissardes complètes également, donc l'un dans l'autre..... | |
|
| |
Mathieu
| Sujet: Re: question équipement Jeu 10 Mar - 23:02 | |
| | |
|
| |
Mathieu
| Sujet: Re: question équipement Dim 3 Avr - 20:47 | |
| héhé! c'est pas peu fière que je vous montre le travail effectué se week end! mon petit heaume en cour de bricolage! il reste bien beaucoup de boulot, mais le gros est presque finis! quelques soudures et hop il ne restera qu'une calote a prévoir pour fermer le sommet après, rivets, trous respiration, finitions... espérons sa: | |
|
| |
Ayric d'Alban
Nombre de messages : 76 Age : 50 Localisation : Isère Date d'inscription : 10/02/2011
| Sujet: Re: question équipement Dim 3 Avr - 20:49 | |
| Mais dis moi...ça ressemble à du Templier ça !
fais toi la main et je passe commande !!!!!!!!!!!!!!
en tout cas beau boulot, respect ;-) | |
|
| |
Mathieu
| Sujet: Re: question équipement Dim 3 Avr - 20:54 | |
| oué ou alors je te montre comment faire le tient? | |
|
| |
Geoffroy d'Anthon
| Sujet: Re: question équipement Ven 8 Avr - 11:57 | |
| braaavoooo!!! | |
|
| |
Mathieu
| Sujet: Re: question équipement Ven 8 Avr - 14:46 | |
| je vais jouer de la meule et du marteau histoire de pouvoir vous le présenter avant de partir a Pontoise,
J'aimerai accessoirement y trouver un colletin ou un truc apparenté pour pouvoir assurer la protection du coup sur ce casque, sachant qu'il est trop juste pour la cagoule de maille j'y rentre juste avec la cale | |
|
| |
aurelien
Nombre de messages : 39 Age : 36 Localisation : Maubec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: question équipement Ven 8 Avr - 15:15 | |
| ce que tu peux faire et que nous avons fait sur certain de nos casque, c'est rajouter en bas une bande de cuire avec des rivets et y fixer un colletin de maille sur le cuir
sinon jolie travail
à qd le chapel de perceval | |
|
| |
Mathieu
| Sujet: Re: question équipement Mer 4 Jan - 18:01 | |
|
Dernière édition par Mathieu le Mer 4 Jan - 18:03, édité 1 fois | |
|
| |
Mathieu
| Sujet: Re: question équipement Mer 4 Jan - 18:02 | |
| | |
|
| |
Mathieu
| Sujet: Re: question équipement Ven 13 Jan - 11:52 | |
| | |
|
| |
Mathieu
| Sujet: Re: question équipement Ven 13 Jan - 13:02 | |
| | |
|
| |
Mathieu
| Sujet: Re: question équipement Mar 3 Avr - 20:38 | |
| | |
|
| |
Mathieu
| Sujet: Re: question équipement Ven 25 Mai - 11:25 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question équipement | |
| |
|
| |
| question équipement | |
|