La Guelde Delphina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guelde Delphina

La Guelde Delphina, association de la loi 1901, s'interessant plus particulièrement à l'époque XIVè et XVè siècles. Passionnés, amateurs ou curieux vous pouvez discourir en toute liberté sur ces pages

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Depuis que je fais du médiéval

AuteurMessage
Invité
Invité

Depuis que je fais du médiéval Empty
MessageSujet: Depuis que je fais du médiéval   Depuis que je fais du médiéval Icon_minitimeJeu 27 Sep - 14:56

Je fais de la reconstitution historique,

Et depuis ...

• Ma voiture dort dehors pour que ma tente soit stockée dans le garage.
  • Ma voiture est trop petite
  • Je porte des vêtements en laine même en pleine canicule
  • Mon mobilier est recouvert de vêtements XVème à moitié cousus
  • Plus personne ne veut regarder "Sacré Graal !" avec moi
  • J'aimerais pouvoir porter des braies et des chausses au boulot
  • Dans les musées, je prends des photos de l'intérieur des armures et je ricanne pendant les visites guidées
  • Je pense qu'une paire d'Adidas à 50 euros est chère mais qu'une paire de poulaines à 80 euros est une affaire
  • Les phrases que je prononce le plus souvent sont : "Non, ce n'est pas mon vrai métier", "Oui, je vais manger ça", "Oui, je dors là tout le week-end", "Oui, c'est un vrai feu", "Non je n'ai pas trop chaud"
  • Je mange 5 fois dans la même écuelle et je la lave 2 fois mais je demande un couteau propre au restaurant quand il y a des taches d'eau dessus.
  • Je reconnais des gens dans les scènes de bataille des documentaires de France 5
  • Ça prend deux fois plus de temps que n'importe qui pour expliquer ce que je fais dans la vie.
  • Mon chien et mon chat portent des noms d'obscurs personnages historiques
  • Mes enfants portent des noms d'obscurs personnages historiques
  • Je suis abonné a Histoire Medievale et je crois que cela fait de moi un historien medieviste.
  • L'été quand mes voisins sortent leur sac a dos et leur canadienne Décathlon pour aller camper, moi je sort ma hote en osier et ma tente en lin.
  • J'achète tous les objets ce que je peux sur les marchés pour reconstituteurs et ensuite je passe des heures à les rechercher en vain dans les enluminures.
  • Je ne suis pas géné par un feu de bois qui enfume le campement toute la journée, mais râle si quelqu’un allume sa cigarette près de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Depuis que je fais du médiéval   Depuis que je fais du médiéval Icon_minitimeJeu 27 Sep - 23:19

Je vois que tu as un bon miroir, sire Géraud
Honorine d'Armagnac
Administrateur
Honorine d'Armagnac

Féminin Nombre de messages : 269

MessageSujet: Re: Depuis que je fais du médiéval   Depuis que je fais du médiéval Icon_minitimeLun 1 Oct - 12:19

c'est assez amusant de constater que nous devons être quelques uns dans ton cas...
https://lagueldedelphina.forumsactifs.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Depuis que je fais du médiéval   Depuis que je fais du médiéval Icon_minitimeJeu 4 Oct - 16:00

Bien trouvé !
Et quand je sort mes couverts med à la cantine parce que j'avais la flemme de faire la vaisselle hier soir, les copines font une drole de tête !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Depuis que je fais du médiéval   Depuis que je fais du médiéval Icon_minitimeVen 5 Oct - 1:57

J'en reconnu des gens dans le documentaire sur Vienne ... Bernard en fait... Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Depuis que je fais du médiéval   Depuis que je fais du médiéval Icon_minitimeVen 5 Oct - 12:15

Ben, c'était lui qui avait le contrat en 2003 pour les costumes et la représentation historiqueen fait... ça fait un bail que ça avait du être fait, mais le producteur a du se rendre compte de qui était Bernard...
cat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Depuis que je fais du médiéval   Depuis que je fais du médiéval Icon_minitimeVen 5 Oct - 14:23

oui je me rappelle qu'il voulais nous embaucher...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Depuis que je fais du médiéval   Depuis que je fais du médiéval Icon_minitimeLun 31 Mar - 1:19

et ben lol mdr, tous simplement c' est une grande passion pour toi qui prent beaucoup de place dans ta vie et que tu te transande , devient un personage lors de fetes mediévales, l ' important c ' est que tu fait la part des chose et qu' aussi il y a pas mal de gens qui vont du medieval ou autres époques qui réagissent comme toi dans la vie dites de tous les jours, surtout l 'histoire de la paire d 'adidas qu' on trouve trop cher a 50 euros et de chausures mediévale, ca c 'est bien la réaction pratiquement de nous tous lol . A PASSION , PASSION QUANT TU NOUS TIENS.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Depuis que je fais du médiéval   Depuis que je fais du médiéval Icon_minitime

Depuis que je fais du médiéval
Page 1 sur 1