La Guelde Delphina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guelde Delphina

La Guelde Delphina, association de la loi 1901, s'interessant plus particulièrement à l'époque XIVè et XVè siècles. Passionnés, amateurs ou curieux vous pouvez discourir en toute liberté sur ces pages

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[Couture] Broderie

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

[Couture] Broderie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Couture] Broderie   [Couture] Broderie - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 17:56

Je vous prépare actuellemnt un dossier Word tout beau tout chaud, sur la broderie au MA.
Ce qu'il y a au dessus à coté c'est du pipi de chat.
Le plus dur c'est de trouver des illustrations datés (et MA, parce que au 19ième, qu'est-ce qu'il devait se faire chier pour faire autant de broderie!)
Ceux qui le voudrons, je l'enverais par mail, et si il est trop gros je le passerait via informatique (clef USB)

Je le prévoit pour fin octobre.

Commandez le dès maintenant ! pas chèr !!!!

Dernière édition par le Jeu 11 Oct - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Couture] Broderie   [Couture] Broderie - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 12:43

On peut broder sans tambour... ni trompette... Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Couture] Broderie   [Couture] Broderie - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 13:08

héhé !oui je sais, c'est ce que j'ai fait pour ma fleur de lis (lice) sur mon range couverts. Je vous montre ce WE et je mettrai la photo sur ce topic la semaine prochaine.
Mais justement, c'est en brodant comme ça que j'me suis dit que c'était vraiment pas con les tambours. (de machine à laver)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Couture] Broderie   [Couture] Broderie - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 14:59

Bon, y'en a qui ont fait le travail à ma place, en forum !
Donc voici l'adresse du topic, mesdames, vous allez baver devant la richesse et la précision des connaissances de ses dames ! :

http://aelyslapassementiere.aceboard.fr/267054-302-0-atelier-brodeuse.htm

Et pour la broderie, pour chaque point, une vidéo à cette adresse :

http://www.needlenthread.com/2006/10/video-library-of-hand-embroidery.html

Même sans son, de voir le point se faire suffit !

Bon ben j'ai trouvé mes maitres !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Couture] Broderie   [Couture] Broderie - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 15:12

Gérault d'Armagnac a écrit:
Pour les commandes, on s'adresse a qui ?? Par ce que j'ai du taff a proposer... Cool

N'empeche, si j'm'y met... Y'a des truc qui ont l'air pas difficile ! masi pour les incrustations de perles et autres, t'ira te faire voir chez plumeau !

Au fait, ou est-ce qu'on trouve du fil de laine (comme pour tricoter), des aiguilles adéquat, du fil de lin et le la toile de lin pas cher ???

Gérault, si t'a des carrés de toile en lin,même petits, ne jète rien !

edit admin : Ophélie, essaye d'éviter les multipostes, ça nuit à la lisibilité... utilise l'option "éditer" si tu veux ajouter des précisions dans un message déjà posté
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Couture] Broderie   [Couture] Broderie - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:53

Bon, Ophélie, en regardant les forums que tu as cité, tu peux te rendre compte qu'il y a un ouvrage qui s'appelle "200 motifs à peindre ou broder au moyen-âge"...
Suivez l'adresse:

http://www.jeudemailles.com/francais/catalogue/livres/livre294b.htm

Et en allant en bibliothèque, tu te rendra compte que ce livre est un ouvrage simple mais très complet sur ce qui se trouvait au moyen-âge en broderie, mais aussi une explication de chaque point utilisé à l'époque, et de manière plus compréhensible que ce que tu as trouvé sur internet... (et à seulement 10€ pour ne pas faire de plagia).

Cette recherche est à la disposition de tous, et je ne pense pas qu'il faille chercher compliqué, mais plutôt à la hauteur de son talent... même si ça donne l'impression d'un livre pour gosses, ce n'est pas le cas.
J'ai obtenu l'ouvrage en question.
cat

Dernière édition par le Ven 19 Oct - 14:03, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Couture] Broderie   [Couture] Broderie - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:49

Chères donzelles, sachez que je forge, je travaille le cuir en faisant des ceintures et autres sacoches qu'on me demande, on me force a faire le barbo pendant la saynette, je combat en tournois/pas d'armes, je monte depuis un an a cheval, je coule de l'étain dont je sculte le moule, je découpe des vétements afin de les faires coudre, j'administre un forum, j'écris des tas de courrier, je passe pleins de coup de fils, et j'en passe (je vais me tenter a la callygraphie...)
Non je ne suis pas "gonflé". Je ne demande plus rien a personne pour moi, car quand je demande on me dit oui et j'attends toujours. Cependant il est vrai qu'en matière d'ébénisterie ou de broderie, j'ai quelques besoins a combler.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Couture] Broderie   [Couture] Broderie - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 23:28

halala... pov' président...

T'inquiètes, on te les fera tes mouchoirs brodés!
Par contre, on choisi le motif!!! D'accord les filles?!
cat

Dernière édition par le Ven 19 Oct - 11:31, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Couture] Broderie   [Couture] Broderie - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 0:36

T'embette pas, je me moucherai dans ton voile, ribaude...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Couture] Broderie   [Couture] Broderie - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 14:06

Dites, sans déconner, j'ai appris hier soir que l'on pouvait risquer gros en reproduisant un modèle de broderie qu'un auteur aurait créé si on ne possède pas l'ouvrage en question.
Si je me souviens bien, mais je corrigerais au cas ou ce soit faux, on risque 150 000€ et quelques années de prison!
Dingue, non?
cat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Couture] Broderie   [Couture] Broderie - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 21:16

Oui c'est du plagiat...
D'un autre coté si tu te contente d'un usage personnel et privé, il n'y a pas beaucoup de chance que l'auteur initial s'en rende compte et que cela lui porte préjudice...
Maintenant si tu produit en série et que tu t'en remplisse les poches...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Couture] Broderie   [Couture] Broderie - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 22:28

Vu l'époque que l'on évoque, on devrait pouvoir trouver des modèles "tombés dans le domaine public", non.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Couture] Broderie   [Couture] Broderie - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 11:40

On improvisera ! je vous rappel que j'ai un artiste graphiste dessinateur à la maison !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Couture] Broderie   [Couture] Broderie - Page 2 Icon_minitime

[Couture] Broderie
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2