La Guelde Delphina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guelde Delphina

La Guelde Delphina, association de la loi 1901, s'interessant plus particulièrement à l'époque XIVè et XVè siècles. Passionnés, amateurs ou curieux vous pouvez discourir en toute liberté sur ces pages
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [XIV] Ceintures

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[XIV] Ceintures Empty
MessageSujet: [XIV] Ceintures   [XIV] Ceintures Icon_minitimeVen 2 Mai - 16:30

Plusieurs fournisseurs proposent des boucles.
Avez-vous des retours, des avis, des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[XIV] Ceintures Empty
MessageSujet: Re: [XIV] Ceintures   [XIV] Ceintures Icon_minitimeVen 2 Mai - 18:54

Medieval design : finitions bof
Matuls : finitions ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[XIV] Ceintures Empty
MessageSujet: Re: [XIV] Ceintures   [XIV] Ceintures Icon_minitimeVen 2 Mai - 20:14

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[XIV] Ceintures Empty
MessageSujet: Re: [XIV] Ceintures   [XIV] Ceintures Icon_minitimeMar 6 Mai - 0:21

le dernier lien, chez orchis, tu peut te faire réaliser une ceinture, question travail du cuir c'est nickel .... et si t'a des sourçes sur des pieces de fouilles il ya des autres artisants de l'assos qui peuvent les réaliser .... j'ais reçu une ceinture de chez reve d'acier et le travail etait plus que correct et conforme aux photos du catalogue ...... chez jean-marc, alias "réchigniac" produit des boucles sourçées .....

http://jmebert.free.fr/Index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[XIV] Ceintures Empty
MessageSujet: Re: [XIV] Ceintures   [XIV] Ceintures Icon_minitimeJeu 12 Juin - 13:45

Bonjour à tous !

je me permet de faire la promotion d'un artisan de notre pays, Hervé Lacassagne. Il travaille les métaux comme bijoutier depuis des lustres. Depuis peu de temps il s'inspire de pièces de fouilles médiévales en bronze et il le fait vraiment très bien. Boucles et plaques-boucles, pendants, décorations de ceinture sont tout à fait splendides et de finition soignée.
En attendant qu'il ai son site à lui, quelques modèles sont visibles sur mon blog : http://astelier-medieval-du-cuir.over-blog.com/article-19578508.html

Bien à vous et à plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[XIV] Ceintures Empty
MessageSujet: Re: [XIV] Ceintures   [XIV] Ceintures Icon_minitimeJeu 12 Juin - 15:07

Oui, je confirme.
La Guelde le cotoie depuis plusieurs années en le croisant régulièrement sur les med. Nous sommes meme client : boucles d'oreilles, bagues... Du bon boulot a prix abordable. Par contre c'est vraie que le budget pour une ceinture histo avec "arsenal" en bronze commence sérieusement a chiffré. Mais les modèles qu'il m'évait présentait étaient plutot XIIe.
Sur ton lien on peux voir des modèle XIV et XVe a un niveau de finition rarement visible pour ces articles, cela justifie confirme le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[XIV] Ceintures Empty
MessageSujet: Re: [XIV] Ceintures   [XIV] Ceintures Icon_minitimeLun 16 Juin - 22:17

Mais pour les mordants ? Wink Bon, M. Lacassagne, il a de très jolies bouclettes, c'est vrai...

D'ailleurs, je n'ai pas encore vu de "borchie" sur le blog... vous savez, ces plaques de déco pour ceintures !!!

Il y a aussi le môsieur de Fontes d'Histoires qui pratique l'étain : http://www.fontes-histoire.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XIV] Ceintures Empty
MessageSujet: Re: [XIV] Ceintures   [XIV] Ceintures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[XIV] Ceintures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guelde Delphina :: La vie au Moyen Age :: Costume civil-
Sauter vers: