La Guelde Delphina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guelde Delphina

La Guelde Delphina, association de la loi 1901, s'interessant plus particulièrement à l'époque XIVè et XVè siècles. Passionnés, amateurs ou curieux vous pouvez discourir en toute liberté sur ces pages
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 JARDIN DE SIMPLES

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




JARDIN DE SIMPLES Empty
MessageSujet: JARDIN DE SIMPLES   JARDIN DE SIMPLES Icon_minitimeVen 4 Juil - 0:16

Je suis la procédure laisser par ma bru, et je vais essayer de mettre quelques photos du début de l'élaboration d'un jardin de simples. JARDIN DE SIMPLES Treillisnp1
JARDIN DE SIMPLES Treillisnp1.883ad208e0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JARDIN DE SIMPLES Empty
MessageSujet: Re: JARDIN DE SIMPLES   JARDIN DE SIMPLES Icon_minitimeVen 4 Juil - 0:17

Yes ça marche
comme il est tard je vous mets la suite demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JARDIN DE SIMPLES Empty
MessageSujet: Re: JARDIN DE SIMPLES   JARDIN DE SIMPLES Icon_minitimeVen 4 Juil - 13:06

ah super merci !! j'ai hate de voir le resultat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JARDIN DE SIMPLES Empty
MessageSujet: Re: JARDIN DE SIMPLES   JARDIN DE SIMPLES Icon_minitimeSam 5 Juil - 0:02

Confection du treillis avec des branchages
JARDIN DE SIMPLES Tressageavecdesbranchaghg2
JARDIN DE SIMPLES Tressageavecdesbranchaghg2.8d4ab05fb2
JARDIN DE SIMPLES Treillisetrondinseb3
JARDIN DE SIMPLES Treillisetrondinseb3.f6fee81baa
JARDIN DE SIMPLES Jardinxg1
Sur cette dernière il y a, de l'hysope, de la vigne rouge, de l'absinthe, au premier plan les iris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JARDIN DE SIMPLES Empty
MessageSujet: Re: JARDIN DE SIMPLES   JARDIN DE SIMPLES Icon_minitimeSam 5 Juil - 0:56

super car nous envsageons de faire quelques carrés l'an prochain ds notre jardin!
merci, si tu as encore des infos pratiques à partager....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JARDIN DE SIMPLES Empty
MessageSujet: Re: JARDIN DE SIMPLES   JARDIN DE SIMPLES Icon_minitimeSam 5 Juil - 11:11

tu prends quoi comme branchage pour le treillis? du saule?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JARDIN DE SIMPLES Empty
MessageSujet: Re: JARDIN DE SIMPLES   JARDIN DE SIMPLES Icon_minitimeSam 5 Juil - 16:02

Pour cet essai de la technique j'ai pris des branchages de Spirée, que je venais de couper. Mais je pense qu'avec de l'osier, ou effectivement du saule,ou même du noisetier ce doit être plus souple à travailler et peut-être que ça dure un peu plus dans le temps. On verra la suite.
Sur le forum des Lacs d'Amour, dans le sujet jardin public il y a un post de La Tortu avec des photos d'installation de son jardin. http://cour-montmayeur.easyforumpro.com/le-jardin-public-f24/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JARDIN DE SIMPLES Empty
MessageSujet: Re: JARDIN DE SIMPLES   JARDIN DE SIMPLES Icon_minitimeSam 5 Juil - 22:37

je vais aller voir
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JARDIN DE SIMPLES Empty
MessageSujet: Re: JARDIN DE SIMPLES   JARDIN DE SIMPLES Icon_minitimeDim 6 Juil - 15:04

surtout que desz noisettes, j'en ai pas mal et à tailler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Honorine d'Armagnac
Administrateur
Honorine d'Armagnac


Féminin Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : à Nancy ou en Isère
Date d'inscription : 23/08/2007

JARDIN DE SIMPLES Empty
MessageSujet: Re: JARDIN DE SIMPLES   JARDIN DE SIMPLES Icon_minitimeLun 7 Juil - 10:04

il faut être inscrit sur le forum pour avoir accès au sujet dont tu parles, françoise...

en tous cas, ça a l'air bien sympa ton jardinet... je viendrai bientôt le voir en vrai pour la peine !
Revenir en haut Aller en bas
https://lagueldedelphina.forumsactifs.net
Invité
Invité




JARDIN DE SIMPLES Empty
MessageSujet: Re: JARDIN DE SIMPLES   JARDIN DE SIMPLES Icon_minitimeDim 31 Aoû - 23:09

A propos de jardin , je suis aller visiter ST ANTOINE L'ABBAYE (38); y a pas vraiment un jardin spectaculaire à y voir, mais il y a une librairie médiévale bien garnie, et j'ai trouvé un livre sur le jardin du prieuré d'Orsan (18), c'est magnifique... mais il faut avoir de la place pour en faire un comme ça...
http://www.prieuredorsan.com/JARDINS/jardins-inspiration-medievale.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JARDIN DE SIMPLES Empty
MessageSujet: Re: JARDIN DE SIMPLES   JARDIN DE SIMPLES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JARDIN DE SIMPLES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Herbes Simples
» Le courtil (jardin) du moyen âge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guelde Delphina :: La vie au Moyen Age :: Vie quotidienne-
Sauter vers: