Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Guelde Delphina
La Guelde Delphina, association de la loi 1901, s'interessant plus particulièrement à l'époque XIVè et XVè siècles. Passionnés, amateurs ou curieux vous pouvez discourir en toute liberté sur ces pages
Je suis la procédure laisser par ma bru, et je vais essayer de mettre quelques photos du début de l'élaboration d'un jardin de simples.
Invité Invité
Sujet: Re: JARDIN DE SIMPLES Ven 4 Juil - 0:17
Yes ça marche comme il est tard je vous mets la suite demain
Invité Invité
Sujet: Re: JARDIN DE SIMPLES Ven 4 Juil - 13:06
ah super merci !! j'ai hate de voir le resultat
Invité Invité
Sujet: Re: JARDIN DE SIMPLES Sam 5 Juil - 0:02
Confection du treillis avec des branchages Sur cette dernière il y a, de l'hysope, de la vigne rouge, de l'absinthe, au premier plan les iris
Invité Invité
Sujet: Re: JARDIN DE SIMPLES Sam 5 Juil - 0:56
super car nous envsageons de faire quelques carrés l'an prochain ds notre jardin! merci, si tu as encore des infos pratiques à partager....
Invité Invité
Sujet: Re: JARDIN DE SIMPLES Sam 5 Juil - 11:11
tu prends quoi comme branchage pour le treillis? du saule?
Invité Invité
Sujet: Re: JARDIN DE SIMPLES Sam 5 Juil - 16:02
Pour cet essai de la technique j'ai pris des branchages de Spirée, que je venais de couper. Mais je pense qu'avec de l'osier, ou effectivement du saule,ou même du noisetier ce doit être plus souple à travailler et peut-être que ça dure un peu plus dans le temps. On verra la suite. Sur le forum des Lacs d'Amour, dans le sujet jardin public il y a un post de La Tortu avec des photos d'installation de son jardin. http://cour-montmayeur.easyforumpro.com/le-jardin-public-f24/
Invité Invité
Sujet: Re: JARDIN DE SIMPLES Sam 5 Juil - 22:37
je vais aller voir merci
Invité Invité
Sujet: Re: JARDIN DE SIMPLES Dim 6 Juil - 15:04
surtout que desz noisettes, j'en ai pas mal et à tailler
Honorine d'Armagnac Administrateur
Nombre de messages : 269 Age : 36 Localisation : à Nancy ou en Isère Date d'inscription : 23/08/2007
Sujet: Re: JARDIN DE SIMPLES Lun 7 Juil - 10:04
il faut être inscrit sur le forum pour avoir accès au sujet dont tu parles, françoise...
en tous cas, ça a l'air bien sympa ton jardinet... je viendrai bientôt le voir en vrai pour la peine !
Invité Invité
Sujet: Re: JARDIN DE SIMPLES Dim 31 Aoû - 23:09
A propos de jardin , je suis aller visiter ST ANTOINE L'ABBAYE (38); y a pas vraiment un jardin spectaculaire à y voir, mais il y a une librairie médiévale bien garnie, et j'ai trouvé un livre sur le jardin du prieuré d'Orsan (18), c'est magnifique... mais il faut avoir de la place pour en faire un comme ça... http://www.prieuredorsan.com/JARDINS/jardins-inspiration-medievale.html