Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Guelde Delphina
La Guelde Delphina, association de la loi 1901, s'interessant plus particulièrement à l'époque XIVè et XVè siècles. Passionnés, amateurs ou curieux vous pouvez discourir en toute liberté sur ces pages
Le dernier hors série de la revue MOYEN AGE est sur le costume civil,(tissus, broderie, boutons, boucles, bijoux, ceinture....) comme d'habitude très intéressant, même si c'est succint.
Honorine d'Armagnac Administrateur
Nombre de messages : 269 Age : 36 Localisation : à Nancy ou en Isère Date d'inscription : 23/08/2007
Sujet: Re: REVUE MOYEN AGE Mar 22 Juil - 15:54
c'est bien celui là ??
Invité Invité
Sujet: Re: REVUE MOYEN AGE Mar 22 Juil - 19:43
Je me suis jeté dessus et suis en train de le dévorer... Hyper interessant. Par contre, l'article sur les points figure certains points de couture, parlent d'autres sans montrer de photo (point roulotté, point glissé). Le mystère reste entier...
Invité Invité
Sujet: Re: REVUE MOYEN AGE Mar 22 Juil - 19:53
je t'apprendrai le roulotté et le glissé, ils sont utilisés pour des bordures de tissus très fin.
Honorine d'Armagnac Administrateur
Nombre de messages : 269 Age : 36 Localisation : à Nancy ou en Isère Date d'inscription : 23/08/2007
Sujet: Re: REVUE MOYEN AGE Mer 23 Juil - 10:58
euh... je veux bien apprendre aussi !
Invité Invité
Sujet: Re: REVUE MOYEN AGE Jeu 24 Juil - 14:28
Il y a aussi le point de feston, mais celui la je le connait car je l'emploi pour les bordure sur cuir.