La Guelde Delphina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guelde Delphina

La Guelde Delphina, association de la loi 1901, s'interessant plus particulièrement à l'époque XIVè et XVè siècles. Passionnés, amateurs ou curieux vous pouvez discourir en toute liberté sur ces pages
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
+2
Ayric d'Alban
Igor le Rus
6 participants
AuteurMessage
Igor le Rus




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Valence
Date d'inscription : 21/02/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeLun 21 Fév - 23:28

Bonjour,

Je suis nouveau dans le milieu.
Je recherche des conseils pour me lancer.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ayric d'Alban

Ayric d'Alban


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/02/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMar 22 Fév - 7:43

Bienvenue à toi sur le forum ! Te lancer dans quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://owni.pagesperso-orange.fr/
Yann le sombre
Administrateur
Yann le sombre


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 47
Localisation : Sault Brenaz (01)
Date d'inscription : 10/09/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMar 22 Fév - 10:30

Bienvenu chez nous l'ami.

Que veux tu faire, que cherche tu ?

n'hesite pas a intervenir a nous poser tes questions nous ferons au mieux pour y repondre
Revenir en haut Aller en bas
http://lagueldedelphina.free.fr
Igor le Rus




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Valence
Date d'inscription : 21/02/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMar 22 Fév - 14:51

Merci pour l'accueil.

Le médiéval me passionne ainsi que l'histoire.
Je voudrais réaliser un costume pour participer a des évènements mais je ne sais pas encore qu'elle époque choisir ni comment faire. Je n'ai pas trop de moyen donc je recherches des solutions peu couteuses et correcte au niveau démarche.

Je pense commencer par acheter une épée et un casque. ou m'adresser ? Quel prix cela coute t il ?
Revenir en haut Aller en bas
Ayric d'Alban

Ayric d'Alban


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/02/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMar 22 Fév - 15:33

Je pense, mais ça n'engage que moi, que l'épée et le casque sont à acheter à la fin si tu veux un costume!

Et si tu ne sais pas quelle époque t'attire, le choix va être impossible...

COmmence par choisir une période ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://owni.pagesperso-orange.fr/
Yann le sombre
Administrateur
Yann le sombre


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 47
Localisation : Sault Brenaz (01)
Date d'inscription : 10/09/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMar 22 Fév - 16:30

c'est clair...
regarde Ayric fais du XIIIeme templier, nous nous sommes XIVeme ( fin de siecle) et certains s'orriente vers du mi XVeme et les armes sont completements différentes.

choisi une periode, regarde des iconos, des photos de chevaliers des diverses epoques et regions et vois ce qui te branche.

en fonction de cela nous t'aiderons a réaliser tes costumes..
Revenir en haut Aller en bas
http://lagueldedelphina.free.fr
Igor le Rus




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Valence
Date d'inscription : 21/02/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMar 22 Fév - 19:25

Ha bon.

D'accord je vais regarder ca. Vous avez des photos pour le XIVe ? J'ai pas trouvé grand chose d'explicite sur le forum amis je pense que c'est cette période qui m'attire.

Une petite question : pourquoi autant "d'invités" ont postés sur le forum ???
Revenir en haut Aller en bas
Ayric d'Alban

Ayric d'Alban


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/02/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMar 22 Fév - 22:39

Ce forum est un témoignage d'une association qui a vécu et c'est quelque peu dissoute, d'ou des post " invités" de gens de passages ou de personnes qui ont été supprimées, de l'histoire ancienne, nous allons essayer de repartir à zero avec l'aide des anciens.

Pour ma part je suis un petit nouveau et n'ai pas connu "l'ancienne époque".

Ce n'est pas sur ce forum que tu trouveras des "photos" du 14me. Demande toi d'abord pourquoi tu aimes le moyen age, qu'est ce qui t'attire en lui, lis un peu et trouve toi une époque qui te correspond. Pour ma part ce sont les Pauvres chevaliers du christ qui m'on séduit pour pas mal de raisons, même si ce sont les mal aimés des médiévistes ! mais j'assume !

Prend ton temps, le médiéval coute cher, très cher.... alors avant de te lancer, plonges toi un peu dans l'histoire et ensuite focalise toi sur une période bien précise.

Mais ce n'est que mon humble avis...

Revenir en haut Aller en bas
http://owni.pagesperso-orange.fr/
Igor le Rus




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Valence
Date d'inscription : 21/02/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMar 22 Fév - 23:11

Ha bon !
C'est dommage mais c'est souvent le lot des assoc quelque soit l'activité...
Du coup depuis cet aprem j'ai regardé pas mal de truc.

Je pense commencer un costume d'homme d'arme genre sergent vers 1360. Les routiers m'attirent pas mal ca coutera moins cher que de faire du chevalier !!
Du coup est ce que je peux commander ici : http://www.leonardo-carbone.com/UntitledFrameset-5francais.htm
On m'a conseillé ce site ainsi que celui ci : http://www.tanjadis.com/index.html

Pour finir, ou trouver des cours d'escrime médiévale ?

Du coup c'est dommage de ne pas avoir de photo de la Guilde Delphina. Je les avaient rencontrés il y a quelques années a Andilly en savoie. Les gars se sont finis a coups de poings... c'était impressionnant. J'ai hate de vous rencontrer si je monte a Lyon un de ces quatres.
Revenir en haut Aller en bas
Yann le sombre
Administrateur
Yann le sombre


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 47
Localisation : Sault Brenaz (01)
Date d'inscription : 10/09/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 23 Fév - 11:07

Ha Andilly cette année là on avait bien rigolé effectivement Wink

Pour ce qui est des costumes, evite carbone si tu veux de l'histo....

Pour les cours d'escrime il y a l'EPEE Medievale vers valence ( contact Baron sur notre forum c'est lui qui enseigne)
Il font de l'escrime Allemande XVeme essentiellement
Nous nous sommes sur des techniques plus "francaise" ou sur le travail au Messer de talhofer ou du 1.33

Revenir en haut Aller en bas
http://lagueldedelphina.free.fr
Igor le Rus




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Valence
Date d'inscription : 21/02/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 23 Fév - 19:24

Oula, je rentre du boulot et j'ai des réponses, cool !

C'est super ca dis donc ! Je suis aussi tombé sur trois autres assoc : Excalibur à Lyon qui ont un local mais font du XII / XIIIe, et deux assoc sur Vienne : La maisonnée médiévale et La compagnie des pélerins (des routiers fin XIVe).
Vous connaissez ? ca vaut le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Ashraz ruz

Ashraz ruz


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : Sainte colombe
Date d'inscription : 28/09/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeSam 26 Fév - 16:25

salut

la maisonnée médiévale oublie tout de suite si tu veux faire du combat( edit: style sportif et non artistique.)
la compagnie des pelerins sont des anciens membre de la guelde (certains faisaient partie des fondateurs) et nous ont quittés car le combat ne les branchait plus (enfin la raison majeure)
Exca à lyon eh bien le mieux est que tu demandes a François car il est inscrit chez nous et à Exca (mon avis risque de ne pas te paraître objectif!)

si tu as la possibilité de te déplacer régulièrement jusqu'a la Verpillère le dimanche matin alors je te propose de venir faire un cours d'essai au cercle d'armes du dauphiné (c'est la section arts martiaux Européens de la Guelde Delphina)

sinon sur lyon en semaine tu peux aller au bâton traditionnel Français (nous travaillons en partenariat avec eux et bcp sont membres de la guelde et du baton tradi)

pour plus d'infos contact moi au 06 20 05 96 07 (geoffrey)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy d'Anthon

Geoffroy d'Anthon


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 40
Localisation : l'Isle d'Abeau
Date d'inscription : 12/09/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeSam 26 Fév - 16:26

oups désolé je me suis logué avec le mauvais compte! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Igor le Rus




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Valence
Date d'inscription : 21/02/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMar 1 Mar - 19:29

Vous êtes pacsé ??? ;P

Merci du tuyau.
J'ai pris contact avec ces assoc. Je vais voir tout ca. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
LA MAISONNEE MEDIEVALE




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 65
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 15/06/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: LA MAISONNEE MEDIEVALE VOUS REPOND   Bonjour Icon_minitimeMer 15 Juin - 17:35

Ashraz ruz a écrit:
salut

la maisonnée médiévale oublie tout de suite si tu veux faire du combat.
la compagnie des pelerins sont des anciens membre de la guelde (certains faisaient partie des fondateurs) et nous ont quittés car le combat ne les branchait plus (enfin la raison majeure)
Exca à lyon eh bien le mieux est que tu demandes a François car il est inscrit chez nous et à Exca (mon avis risque de ne pas te paraître objectif!)

si tu as la possibilité de te déplacer régulièrement jusqu'a la Verpillère le dimanche matin alors je te propose de venir faire un cours d'essai au cercle d'armes du dauphiné (c'est la section arts martiaux Européens de la Guelde Delphina)

sinon sur lyon en semaine tu peux aller au bâton traditionnel Français (nous travaillons en partenariat avec eux et bcp sont membres de la guelde et du baton tradi)

pour plus d'infos contact moi au 06 20 05 96 07 (geoffrey)

A+




Bonjour à toutes et à tous,

Je suis la présidente de l’association « La Maisonnée Médiévale » et mon apparition sur votre forum a pour objet de m’octroyer un droit de réponse suite à vos propos pour le moins diffamants.

Je comprends parfaitement le fait que chaque association loi 1901 soit à la recherche constante d’adhérents qui permet d’apporter du sang neuf et des idées nouvelles.
Je comprends beaucoup moins l’acte de mentir sur d’autres associations pour arriver à ses fins.
Je n’ose imaginer enfin, face à de tels actes, ce que vous seriez prêts à faire pour avoir une prestation.

Vous êtes une association de reconstitution (information tirée de votre site internet) et, en tant que reconstituteur, vous vous devez de vérifier vos informations, chose que vous avez préféré omettre en nous citant.
La personne qui nous enseigne les armes à, lui aussi, appris avec « la compagnie Excalibur » du temps de Jean-Philippe SMADJA et de Pascal RUET. Sur ce point, il est en parfait accord avec vous : c’est une excellente compagnie.
Lui aussi effectue ses recherches à partir du Manuscrit de la Tour, du flos …. pour avoir de nouveaux enchainements adaptés à la base sécuritaire acquise chez « Exca » et nous permettre d’évoluer.

Après, il se peut que notre notion de combat diffère :
Vous êtes reconstituteur et nous ne sommes qu’une association qui cherche à se faire plaisir et à faire plaisir au public.
Je suppose que vos combats essayent de se rapprocher le plus possible de la réalité historique, soit des duels de 5 secondes.
Nous préférons faire des combats beaucoup plus longs qui feront plaisir au public et expliquer la réalité historique avec des démonstrations en frappe confiance une fois nos combat terminés.

Pour finir, j’excuse d’autant moins cette attitude pour deux raisons :

1) Vous avez délibérément orienté cette personne avec des informations fausses sans savoir ce que cette personne cherchait réellement,
2) il semblerait que « Geoffrey » nous connaisse et sache parfaitement que nous faisons du combat.

Nous espérons vivement que vous reveniez à de meilleurs sentiments et adoptiez une attitude plus noble.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Ayric d'Alban

Ayric d'Alban


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/02/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 15 Juin - 20:14

Hello Présidente !

Je ne trouve pas les propos de Geoffrey diffamatoires ! Peut être un léger manque de diplomatie !

Il dit juste que pour du combat " art martial" il vaut mieux s'orienter vers nous, tandis que d'autres font plutôt du combat artistique, chose respectable mais différente.

Certes ce sont des combats de 5 secondes, mais qui doivent correspondre à une réalité historique, et non pas cinématographique ( sinon y zétaient vachement balèze à l'époque !!)

Pour ma part, c’était justement l'artistique qui m’intéressait, le combat pur et dur j'ai plus l'âge !

Je crois que tu t'es un peu emportée présidente ! ET en plus Igor le Rus a disparu du forum !!!

De toutes manières, moi je suis Templier et personne ne m'aime...

Bellement et en paix.

Revenir en haut Aller en bas
http://owni.pagesperso-orange.fr/
LA MAISONNEE MEDIEVALE




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 65
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 15/06/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeJeu 16 Juin - 15:09

Bonjour à toutes et à tous,

Mon but était surtout de rétablir la vérité sur le forum: la maisonnée médiévale fait bien du combat (effectivement artistique)
Je n’avais pas relevé « Art martial » car, pour nous, le terme « combat », quelque soit son type, sous entend « art martial » (art de Mars, dieu de la guerre)

Nous nous rejoignons parfaitement sur la durée du combat historique et c’est l’un des faits que nous soulignons lors d’un « cherchez les erreurs historiques de ce combat » en presta.

Ce qui nous a fait réagir, c’est que, lors d’une recherche sur Google sur la maisonnée médiévale, un client potentiel pouvait lire ce post et, accompagné de ce « léger manque de diplomatie », en déduire que nous ne faisions plus du tout de combat. Chose qui nous était très préjudiciable sans cette nécessaire clarification.

Ceci étant dit, nous n’avons rien contre le combat historique. Pour la petite histoire, il nous est déjà arrivé de vous envoyer une personne car nous n’étions pas ce qu’il recherchait et nous avons aussi une personne qui vient de la Guelde Delphina car vous ne correspondiez pas à ce qu’il désirait.

Sur ce, afin de ne pas polluer ce post plus avant, je vous souhaite de bon entrainements et une bonne continuation.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Ayric d'Alban

Ayric d'Alban


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/02/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeJeu 16 Juin - 18:15

PAs de soucis, je viens d'éciter le post plus haut en rajoutant :

.....oublie tout de suite si tu veux faire du combat( edit: style sportif et non artistique.)....

Comme ceci, si un client potentiel passe par là, il sera mieux au courant ;-)

BOnne continuation à la Maisonnée également ,

tchiiin !Bonjour Alcool-6
Revenir en haut Aller en bas
http://owni.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» bonjour!!
» Euh, bonjour ?
» Le bonjour d'un ti nouveau ^^
» un bonjour du Trièves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guelde Delphina :: Présentations-
Sauter vers: