Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Guelde Delphina
La Guelde Delphina, association de la loi 1901, s'interessant plus particulièrement à l'époque XIVè et XVè siècles. Passionnés, amateurs ou curieux vous pouvez discourir en toute liberté sur ces pages
sinon je pense ( aucune valeur sure) Bannière, Cottes d'armes, une marque de peinture, rester grouper, ?????
Invité Invité
Sujet: Re: 14 ieme Jeu 18 Oct - 21:57
Déja tout dépend de l'époque : pas d'armoirie avant le XIIIe donc pas de cottes d'armes du coup ! Avant ce sont des syboles, des couleurs, des équipements typiques. La chasse est ouverte : trouvez des sources icono...
Invité Invité
Sujet: Re: 14 ieme Jeu 31 Jan - 3:31
(...) pas nombreux pour cette chasse on dirais ...
Invité Invité
Sujet: Re: 14 ieme Dim 3 Fév - 1:01
J'aime pas la chasse. Ceci dit ce devait etre un sacrés "bordelle" un champ de bataille méd.Meme de nos jours le probleme se pose encore. Pas facile de faire la différence entre un soldat Anglais et Ricain en Irak.Isnt'it
Invité Invité
Sujet: Re: 14 ieme Jeu 7 Fév - 18:23
donc, on tire à vue et on se pose pas de questions, COLONEL !
Bof pas top ce lien.Viens voir le commandeur il a ce qu'il te faut a la maison.
Invité Invité
Sujet: Re: 14 ieme Jeu 14 Fév - 18:39
C'est vrai ! tu serais d'accors pour que je vienne consulter tes tablettes ???
Invité Invité
Sujet: Re: 14 ieme Lun 12 Mai - 9:37
vous zappez pas mal les guerres et conflits qui se sont passez dans la région Rhone-alpes ...... dolomieu les abbrets, varey, monthouz, la Perriere etc etc .....
Invité Invité
Sujet: Re: 14 ieme Lun 12 Mai - 10:07
"Défendre La Bresse et le Bugey" Alain Kersuzan / Collection d'Histoire et d'archéologie médiévales N°14 / Histoire du Moyen-Age
je vous conseille la lecture de ce super bouquin ..... la bible !!!!!
tout sur l'organisation et les "moyens de guerres" des armées Dauphinoises et savoyardes pendants les conflits du 14eme dans nos belles contrés
aux Publications Universitaires de Lyons
Invité Invité
Sujet: Re: 14 ieme Lun 12 Mai - 10:13
celuici est tres bien aussi, de MONSIEUR TARDY, president de l'assos "l'attelier des dauphins" ..... edité aux editions "historic'one"
Invité Invité
Sujet: Re: 14 ieme Lun 12 Mai - 13:19
Nous t'attendions en fait afin que tu nous contes ces récits, coin du feu ou pas...
Invité Invité
Sujet: Re: 14 ieme Lun 12 Mai - 14:07
mon bon sire, je m'attacherai a cette tache avec le plus grand plaisir ......