La Guelde Delphina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guelde Delphina

La Guelde Delphina, association de la loi 1901, s'interessant plus particulièrement à l'époque XIVè et XVè siècles. Passionnés, amateurs ou curieux vous pouvez discourir en toute liberté sur ces pages
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pour le materiel de brassage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour le materiel de brassage Empty
MessageSujet: Pour le materiel de brassage   Pour le materiel de brassage Icon_minitimeSam 20 Oct - 0:51

Donc comme je l'avais dis en privé à ophélie, on a moyen ici d'voir des Dames Jeanne.
L'ordre de prix; 8L pour 20/30 euros, sinon çà va jusqu'à 60L pour plus de 100 euros...
Pour le tamis on en trouve dans n'importe quel magasin de cuisine... Une grand cuillère en bois pour mélanger.
Le plus dur à trouver reste toujours les épices, surtout quand on veux de la qualité!
Qu'est ce que vous cherchez d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le materiel de brassage Empty
MessageSujet: Re: Pour le materiel de brassage   Pour le materiel de brassage Icon_minitimeSam 20 Oct - 15:17

Pour les épices de qualités, j'ai rencontré à Montrond les bains un épcier qui me semble avoir des trésors à des pix très corrects : Passeurs d'histoire - Epices et encens du temps jadis 15 rue de la paix 10000 TROYES. O6 30 60 26 54
sinon on peut aller voir chez Badourian à Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le materiel de brassage Empty
MessageSujet: Re: Pour le materiel de brassage   Pour le materiel de brassage Icon_minitimeDim 21 Oct - 11:04

Et pour les dames Jeanne, y'en a chez ma mère qui ne servent à rien...
Peut-être que je pourrais les lui piquer?
cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le materiel de brassage Empty
MessageSujet: Re: Pour le materiel de brassage   Pour le materiel de brassage Icon_minitimeDim 21 Oct - 18:07

Et c'est maintenant que tu y penses... vive la cohésion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le materiel de brassage Empty
MessageSujet: Re: Pour le materiel de brassage   Pour le materiel de brassage Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:23

Ben, euh... mais, euh, enfin...

Bon, en vrai, est-ce que je lui demande ou pas?

cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le materiel de brassage Empty
MessageSujet: Re: Pour le materiel de brassage   Pour le materiel de brassage Icon_minitimeLun 22 Oct - 11:38

Demande toujours.
Pour les épices, c'est de la bière que je veux faire, pas de l'hypocras Razz
Donc je ne crois pas que, a part le Houblon qui est une fleur, ce soit necessaire.
Bon, après, pour le houblon j'en ferais appel aux herboristes, et pour l'orge, là je ne sais pas.
Je me souviens avoir lu des recettes au blé, il faut que je m'y repenche.
Pour le brassin, la saison serais pas trop mal, mais faute de matériel...
Bon, disons que ce serais réalisable après l'hivers, au début du printemps !
(températures et Hygrométrie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le materiel de brassage Empty
MessageSujet: Re: Pour le materiel de brassage   Pour le materiel de brassage Icon_minitimeLun 22 Oct - 17:32

Tiens un petit site sympa avec des conseils utiles pour le brassage : http://biere.jg-laurent.com/
Tu as certainenemt dû déjà le trouver mais on ne sait jamais

Sinon j'en avais trouvé un à l'époque où les explications étaient plus pointues ( ils allaient jusqu'à donner une explication de l'importance du ionnage de l'eau et des grains) mais je ne l'ai pas encore retrouvé; je met le lien dès que ce serat fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le materiel de brassage Empty
MessageSujet: Re: Pour le materiel de brassage   Pour le materiel de brassage Icon_minitimeLun 22 Oct - 22:51

Tu peux aussi venir boire une mousse à la Brasserie des Ursulines à Crémieu, il accueille le public du jeudi au samedi de 17 H à je sais plus quelle heure de la soirée. A 17 H. il fait visite commentée avec explications sur la fabrication....
Olivier et Elizabeth sont super sympa, leur bière est bonne et le vendredi ou le samedi de temps à autres ils font des soirées à thèmes......en plus le cadre est magique : une ancienne chapelle de couvent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le materiel de brassage Empty
MessageSujet: Re: Pour le materiel de brassage   Pour le materiel de brassage Icon_minitimeMar 23 Oct - 9:56

Ha ! si j'avais une voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour le materiel de brassage Empty
MessageSujet: Re: Pour le materiel de brassage   Pour le materiel de brassage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le materiel de brassage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les copains
» Pour Marina
» site pour vêtements médiévaux
» armes pour tournois et entrainements
» Aciers pour armures et lames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guelde Delphina :: La vie au Moyen Age :: Vie quotidienne-
Sauter vers: