La Guelde Delphina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guelde Delphina

La Guelde Delphina, association de la loi 1901, s'interessant plus particulièrement à l'époque XIVè et XVè siècles. Passionnés, amateurs ou curieux vous pouvez discourir en toute liberté sur ces pages
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Cuir] tannage

Aller en bas 
AuteurMessage
Honorine d'Armagnac
Administrateur
Honorine d'Armagnac


Féminin Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : à Nancy ou en Isère
Date d'inscription : 23/08/2007

[Cuir] tannage Empty
MessageSujet: [Cuir] tannage   [Cuir] tannage Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:43

hey, bonjour les amis !!

si ça vous intéresse, j'ai moyen de me procurer pas mal de lapins ! noirs, blancs, roux, gris, tachetés, il y a qu'à demander ! je peux même garder tête et papattes si vous voulez, même si c'est les parties les plus chiantes...
je demanderai juste une petite participation financière pour les frais occasionnés, mais rassurez vous ce sera minime (rien qu'en produits tannants, ça nous coûte presque 15€ pour 1 kg de peau fraîche)

si ça vous botte tenez moi au courant, que je me fasse approvisionner en circonstances !


Et si ça vous intéresse d'apprendre à tanner les peaux à base de produits naturels, on peut envisager d'organiser un atelier, pour que je vous fasse partager mon expérience et mon maigre savoir...c'est pas très difficile, ça pue pas, et c'est pas si gore que ça en a l'air, étant donné que l'on peut se faire approvisionner directement en peaux (il n'est donc pas nécessaire de dépecer les bebettes nous même sauf si on le souhaite vraiment, du coup c'est moins glauque et moins sanglant) ça serait l'occasion de relancer un peu les activités associatives hors animation !

Je peux fournir l'équipement nécessaire (produits tannant et matériel) sauf les récipients pour les bains. Au besoin, je peux peut être même m'arranger pour trouver des fournisseurs pour les peaux (même si ce serait quand même mieux de les trouver plus près). Pour ma part, je peux avoir du lapin à coup sûr, et peut être du chevreuil, du sanglier voire du mouton selon le moment et la demande. Sachant que de toutes façons, les peaux sont bien plus belles avec les poils d'hiver...

Si ça vous intéresse dites le et on verra ce qu'on peut faire ensemble...
Et peut être le bureau peut il discuter de cette possibilité d'atelier ? et du paiement des produits tannants le cas échéant ? (les peaux étant fournies gratuitement)
Pour ma part je suis prête à discuter avec vous de la façon dont on peut organiser tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://lagueldedelphina.forumsactifs.net
Invité
Invité




[Cuir] tannage Empty
MessageSujet: Re: [Cuir] tannage   [Cuir] tannage Icon_minitimeMer 30 Avr - 1:30

Argh !! Personne n'a rebondi sur cette idée ? Suspect

Comme activité sur le camp, en plus du combat, ça pourrait le faire, non ? Et de plus, les peaux de lapin peuvent servir aux costumes du XIVème : ce fut un peu la folie des fourrures, à l'époque... Les belles bordures de vêtements, bien jolies car fourrurées, ça vous tente pas ?

En passant, je n'ai pas d'actions chez eux, mais Medieval Design vend du lapin et du lièvre, en bandes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cuir] tannage Empty
MessageSujet: Re: [Cuir] tannage   [Cuir] tannage Icon_minitimeMer 30 Avr - 9:46

Si le CA en a discuté et a écarter cette activité pour l'instant.
En effet, il y a beaucoup de curieux chez nous qui seraient interesser par une demonstration voire essayer. De la a pratiquer (et donc rendre utile l'investissement) il y a un fossé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cuir] tannage Empty
MessageSujet: Re: [Cuir] tannage   [Cuir] tannage Icon_minitimeJeu 21 Mai - 9:45

En tant que relieur, je suis intéressé, bien sûr... mais sans les poils des bébéttes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cuir] tannage Empty
MessageSujet: Re: [Cuir] tannage   [Cuir] tannage Icon_minitimeVen 22 Mai - 0:12

je tien a dire que je suis tres intéréssé pars la tannage et que j'aimerais apprendre comme faire pour tanné une peau donc si un atelier se fait pouriez-vous m'en imformé ? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cuir] tannage Empty
MessageSujet: Re: [Cuir] tannage   [Cuir] tannage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cuir] tannage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cuir] Aumonières
» [Cuir] essais de reconstitution d'une gourde XIVe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guelde Delphina :: La vie au Moyen Age :: L'Artisanat-
Sauter vers: