hey, bonjour les amis !!
si ça vous intéresse, j'ai moyen de me procurer pas mal de lapins ! noirs, blancs, roux, gris, tachetés, il y a qu'à demander ! je peux même garder tête et papattes si vous voulez, même si c'est les parties les plus chiantes...
je demanderai juste une petite participation financière pour les frais occasionnés, mais rassurez vous ce sera minime (rien qu'en produits tannants, ça nous coûte presque 15€ pour 1 kg de peau fraîche)
si ça vous botte tenez moi au courant, que je me fasse approvisionner en circonstances !
Et si ça vous intéresse d'apprendre à tanner les peaux à base de produits naturels, on peut envisager d'organiser un atelier, pour que je vous fasse partager mon expérience et mon maigre savoir...c'est pas très difficile, ça pue pas, et c'est pas si gore que ça en a l'air, étant donné que l'on peut se faire approvisionner directement en peaux (il n'est donc pas nécessaire de dépecer les bebettes nous même sauf si on le souhaite vraiment, du coup c'est moins glauque et moins sanglant) ça serait l'occasion de relancer un peu les activités associatives hors animation !
Je peux fournir l'équipement nécessaire (produits tannant et matériel) sauf les récipients pour les bains. Au besoin, je peux peut être même m'arranger pour trouver des fournisseurs pour les peaux (même si ce serait quand même mieux de les trouver plus près). Pour ma part, je peux avoir du lapin à coup sûr, et peut être du chevreuil, du sanglier voire du mouton selon le moment et la demande. Sachant que de toutes façons, les peaux sont bien plus belles avec les poils d'hiver...
Si ça vous intéresse dites le et on verra ce qu'on peut faire ensemble...
Et peut être le bureau peut il discuter de cette possibilité d'atelier ? et du paiement des produits tannants le cas échéant ? (les peaux étant fournies gratuitement)
Pour ma part je suis prête à discuter avec vous de la façon dont on peut organiser tout ça...