| pour les copains | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Honorine d'Armagnac Administrateur
Nombre de messages : 269 Age : 36 Localisation : à Nancy ou en Isère Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: pour les copains Jeu 26 Juin - 12:47 | |
| Pour les copains, parce que ça revient de temps en temps sur les fêtes, et pour pas que Yann soit le seul à connaître les couplets !
JOYEUX ENFANTS DE LA BOURGOGNE
au coeur d'une vigne j'ai reçu le jour; Ma mère était digne De tout mon amour. Depuis ma naissance Elle m'a nourri, En reconnaissance Mon cœur la chérit.
REFRAIN
Joyeux enfant de la Bourgogne Je n'ai jamais eu de guignon, Quand je vois rougir ma trogne Je suis fier d'être Bourguignon! Et je suis fier-e Et je suis fier-e Et je suis fier d'être Bourguignon Et je suis fier-e Et je suis fier-e Et je suis fier d'être Bourguignon
Assis sous la treille, Plus heureux qu'un roi. Toujours la bouteille A côté de moi. Jamais je n' m'embrouille Car chaque matin, Je me débarbouille Dans un verr' de vin.
Madère et champagne Approchez un peu! Et vous, vins d'Espagne Malgré tous vos feux. Amis de l'ivrogne Réclamez vos droits; Devant la Bourgogne, Saluez trois fois!
Ma femme est aimable Et sur ses appas; Quand je sors de table Je ne m'endors pas. Je lui dis "Mignonne, Je plains ton destin". Mais ma Bourguignonne Jamais ne s'en plaint.
Je veux qu'on enterre, Quand je serai mort, Près de moi un verre Empli jusqu'au bord. J' veux êtr' dans ma cave Tout près de mon vin, Dans un' pose grave Le nez sous l' robin.
puisque tout succombe, un jour je mourrai, jusque dans ma tombe Toujours je boirai. Je veux qu'en la Bière, Ou sera mon corps. On y mette un verre Rempli jusqu'au bord.
| |
|
| |
Yann le sombre Administrateur
Nombre de messages : 398 Age : 48 Localisation : Sault Brenaz (01) Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: pour les copains Jeu 26 Juin - 16:40 | |
| J'ai corriger pour mettre la version traditionelle de l'hymne. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour les copains Jeu 26 Juin - 17:51 | |
| C'est quoi un guignon ? Non mais serieux !
Dernière édition par Assoupe le Ven 27 Juin - 13:30, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 269 Age : 36 Localisation : à Nancy ou en Isère Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: pour les copains Ven 27 Juin - 0:11 | |
| merci yann pour ton sens du détail ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour les copains Ven 27 Juin - 0:55 | |
| Maintenant, je dirais que cette chanson sur notre forum risque de créer une poussée allergique. Faites gaffe ! En tant qu'armagnac, je sens déjà les pustules commencer a poindre sur mon écran... |
|
| |
| Sujet: Re: pour les copains Ven 27 Juin - 12:56 | |
| ben t'as qu'a remplacer "la bourgogne" par "l'armagnac " et "bourguignon" par "un armagnac" quand tu chantes, et le tour est joué | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour les copains Sam 28 Juin - 3:25 | |
| JOYEUX ENFANTS DE L’ ARMAGNAC
au coeur d'une vigne j'ai reçu le jour; Ma mère était digne De tout mon amour. Depuis ma naissance Elle m'a nourri, En reconnaissance Mon cœur la chérit.
REFRAIN
Joyeux enfant de l’Armagnac Je n'ai jamais eu de Cacolac, Quand je vois rougir ma trogne Je suis fier d'être un Armagnac! Et je suis fier-e Et je suis fier-e Et je suis fier d'être un Armagnac Et je suis fier-e Et je suis fier-e Et je suis fier d'être un Armagnac
Assis sous la treille, Plus heureux qu'un roi. Toujours la bouteille A côté de moi. Jamais je n' m'embrouille Car chaque matin, Je me débarbouille Dans un verr' de vin.
Madère et champagne Approchez un peu! Et vous, vins d'Espagne Malgré tous vos feux. Amis du Cacolac Réclamez vos droits; Devant l’Armagnac, Saluez trois fois!
Ma femme est aimable Et sur ses appas; Quand je sors de table Je ne m'endors pas. Je lui dis "Mignone, Je plains ton destin". Mais mon Armagnac Jamais ne s'en plaint.
Je veux qu'on enterre, Quand je serai mort, Près de moi un verre Empli jusqu'au bord. J' veux êtr' dans ma cave Tout près de mon vin, Dans un' pose grave Le nez sous l' robin.
puisque tout succombe, un jour je mourrai, jusque dans ma tombe Toujours je boirai. Je veux qu'en la Bière, Ou sera mon corps. On y mette un verre Rempli jusqu'au bord. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour les copains Sam 28 Juin - 10:12 | |
| Ha ben bravo ! y'a un truc qui rime pas, attend : "Quand je vois rougir ma tête à claque"
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour les copains Sam 28 Juin - 12:02 | |
| mais du coup trop de pieds... ca va pas faut trouver un synonime de trogne fisnissant pas -ac en 2 syllabes... |
|
| |
| Sujet: Re: pour les copains Lun 30 Juin - 16:09 | |
| arf dur dur tout ça !! m'enfin tu vois, rien d'insurmontable finalement ! faut avoir le sens de l'improvisation c'est tout ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour les copains Lun 30 Juin - 16:55 | |
| - Gérault d'Armagnac a écrit:
- mais du coup trop de pieds... ca va pas faut trouver un synonime de trogne fisnissant pas -ac en 2 syllabes...
Mais non, t'es nul. Phonétiquement : Quand je vois rou-ougir ma trogneuh et ben ça donne Quand j'vois rougir ma tête à claqueuh
Facile !! (j'ai pas au mon bac pour rien...)
|
|
| |
| Sujet: Re: pour les copains Lun 30 Juin - 17:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour les copains Lun 30 Juin - 18:31 | |
| je trouve le coté "décalé" du cacolac très fin au contraire LOL |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour les copains | |
| |