La Guelde Delphina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guelde Delphina

La Guelde Delphina, association de la loi 1901, s'interessant plus particulièrement à l'époque XIVè et XVè siècles. Passionnés, amateurs ou curieux vous pouvez discourir en toute liberté sur ces pages
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Salutations à la guelde!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Salutations à la guelde! Empty
MessageSujet: Salutations à la guelde!   Salutations à la guelde! Icon_minitimeVen 8 Mai - 13:52

Bonjour à tous,

Contente d'avoir trouvé un chemin jusqu'à chez vous grâce à la Barben.
Actuellement je fais partie de la Compagnie Franche du Forez, Compagnie de reconstitution historique XIII, XIV, en tant que combattante (attention ça fait pas longtemps). Cependant, nous avons aussi monté un groupe de combattants assassiyouns en paralléle (plus connus sous le nom de assassins) et "guilde des frères de l'ombre" à "évocation" de l'histoire de l'orient (merci pour le terme employé Yann) que nous mettons en place dans certaines animations en combats chorégraphiés pour le plaisir, des cascades...ect.
A la base je suis GNiste (on peut le dire ça?)...

Sinon en ce qui concerne mon personnage qui lui est plus à "couleur" de reconstitution historique (nait depuis peu enfin tout est relatif), il se situe au niveau des comtes d'Albon:


Bref historique sur lequel je travaille et recherche...

Dame Luna d'Albon alias Alix de la tour d'Albon est la fille de Anne d'Albon et Humbert 1er de la Tour du Pin qui naquit en 1280 et mourut en 1310 (pas vécu longtemps celle-là^^).

Vers 1270, Anne est une dauphine qui a défendu dignement son titre (contre la loi salique), avec l'appui de son époux Humbert 1er de la tour du Pin et dont Alix hérita du titre..

La famille d Albon est reliée à celle du Forez et sont parentes avec le fameux Guygues II

De ce fait, la famille éloignée des comtes du Dauphiné est reliée aux "cousins" éloignés du forez et jusqu'en Auvergne avec leurs Dauphins...

On retrouvera une Marguerite d Albon, qui fut la dernière propriétaire du château de Montrond au 17eme siecle (et fondatrice de la DIANA).

Albon est le berceau des dauphins et possède avec les comtes d Albon, une tour, fortification militaire, "surplantant", la vallée du Rhône, symbole de puissance des comtes, depuis le XIe, au pied, des fouilles archéologiques ont été effectuées ( on y trouve des vestiges de tombeaux mérovingiens avec les restes d'une chapelle) que je vous invite à visiter... ça vaut le détour sur la vallée...



Actuellement, nous avons le projet et mettons tout en oeuvre pour qu'une fete medievale voit le jour à Albon.


Je descendrais vous faire un coucou le week end du 16 et 17 mai à Vienne.
Et si vous m'adoptez clown , ce sera un plaisir de vous accompagner dans des rassemblements ou des fêtes médiavales Very Happy

Bien à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/12/2008

Salutations à la guelde! Empty
MessageSujet: Re: Salutations à la guelde!   Salutations à la guelde! Icon_minitimeVen 8 Mai - 17:18

Bienvenue à toi.Si cela t'intérresse j'ai fais des recherches sur les Albon St Forgeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutations à la guelde! Empty
MessageSujet: Re: Salutations à la guelde!   Salutations à la guelde! Icon_minitimeVen 8 Mai - 17:23

Avec plaisir, dis m'en plus... St Forgeux c'est qui ça?

Je vais essayé de contacter un historien sur Lyon qui a bossé avec l'archéologue Mr Poisson qui s'est occupé des fouilles, visiblement il en serait beaucoup plus sur les comtes d'Albon...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/12/2008

Salutations à la guelde! Empty
MessageSujet: Re: Salutations à la guelde!   Salutations à la guelde! Icon_minitimeVen 8 Mai - 22:36

Cette famille est issu des Albon Forez.Ils furent d'abord seigneur de St Forgeux, Curis au Mont d'or, puis par mariage avec la famille d'Oingt,seigneur de Bagnol et de Chatillon d'Azergues.Plusieurs membres de la famille furent Abbé de Savigny. Blason de sable à croix d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutations à la guelde! Empty
MessageSujet: Re: Salutations à la guelde!   Salutations à la guelde! Icon_minitimeDim 10 Mai - 13:47

Bonjour et Bienvenue
Excellente démarche. As tu des photos de ton costume ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann le sombre
Administrateur
Yann le sombre


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 47
Localisation : Sault Brenaz (01)
Date d'inscription : 10/09/2007

Salutations à la guelde! Empty
MessageSujet: Re: Salutations à la guelde!   Salutations à la guelde! Icon_minitimeDim 10 Mai - 16:44

Et bien demoiselle heureux de voir que tu es arrivé ici Wink

pour le weekend prochain y a pas de soucis l'entrainement à lieu a 15h a vienne. tel moi quand tu arrive afin que je te recupere.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagueldedelphina.free.fr
Invité
Invité




Salutations à la guelde! Empty
MessageSujet: Re: Salutations à la guelde!   Salutations à la guelde! Icon_minitimeJeu 14 Mai - 13:48

Ok c'est noté pour Vienne... heu c'est samedi...Y a un endroit gratuit dans votre ville pour garer une caisse de drômoise sans qu'on y fasse un feu de joie et sans que des petits lutins verts viennent y danser autour?^^

En ce qui concerne le costume, pas moyens et difficultés de poster un avatar (encore un merdier pas possible pour le mettre et si d'ailleurs quelqu'un peut m'aider )...
Pour le costume de combat, pour l'instant je n'ai que le gambison et une cote d'arme perso représentant les couleur du Forez et tout à investir...comme il se peut une futur brigantine faite par notre forgeron...
Sinon je possède un costume de voleuse-assassin, de noble dame (surcot rouge ect....)
Le reste est à la compagnie, autant dire que samedi, je ne viendrais même pas avec mon arme pour l'instant, désolée... à moins de récupérer les dagues ^^

Pascal; pour les St Forgeux, avec l'histoire "abbé de Savigny", j'arrive à situer, y a un bouquin concernant les familles et l'histoire de la vallée du Rhone " la tragédie templière"...

à samedi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutations à la guelde! Empty
MessageSujet: Re: Salutations à la guelde!   Salutations à la guelde! Icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:58

Au fait, salut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutations à la guelde! Empty
MessageSujet: Re: Salutations à la guelde!   Salutations à la guelde! Icon_minitimeVen 15 Mai - 12:33

Salut miiiiiss,
Je viens de réaliser que t'es une fifille ( pas tapper), tu seras là samedi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutations à la guelde! Empty
MessageSujet: Re: Salutations à la guelde!   Salutations à la guelde! Icon_minitimeVen 15 Mai - 23:13

Salutation... Bah, on peut se garer devant le local ! En parlant du local, difficile de trouver l'entrée quand on n'est pas averti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutations à la guelde! Empty
MessageSujet: Re: Salutations à la guelde!   Salutations à la guelde! Icon_minitimeSam 16 Mai - 19:16

ben, non !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutations à la guelde! Empty
MessageSujet: Re: Salutations à la guelde!   Salutations à la guelde! Icon_minitimeJeu 21 Mai - 13:19

En tout cas encore merci pour cet entrainement enrichissant...
Mais au fait quand c'est qu'on se met su la gueule^^... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutations à la guelde! Empty
MessageSujet: Re: Salutations à la guelde!   Salutations à la guelde! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutations à la guelde!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salutations !
» Salutations, ici Eric
» renommer la guelde
» bonjour amis de la guelde !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guelde Delphina :: Présentations-
Sauter vers: