Merci Gérault pour tes encouragement !
Je ne sais pas ce qu'est une aumuse gambisé par contre.
L'illustration il s'agit de "Der Naturen Bloeme" de Jacob van Maerlant, Bibliothèque Royale des Pays-Bas, 1350.
Le fait que soit des filles est une pure interprétation de ma part.
Les hollandais de l'époque devais ressembler a des gonzesses !!!
Pour l'instant je ne possède pas grand chose de correct :
- Chausses + braies du commerce mais elle feront l'affaire au début
- Chainse (idem)
- cale rembourrée que je remplacerais par une cagoule gambisonnée quand je l'aurais faite de mes propres mimines
- un gambison non histo (manches amovibles, gambisonnage en losange léger, coutures moches...
) que je suis en train de modifier.
Je compte tout d'abord coudre définitivement les manches, le réajuster a la coupe de l'époque (un peu plus cintré qu'il ne l'est). Je le recouvrirais ensuite de deux épaisseurs de lin dans lequel j'insererais du crain pour y faire un rebourrage en boudin.
- une ceinture (un peu courte aux vue de la mode du XIVe mais elle me servira a cintrer mon gambison.)
- une aumônière (aucune idée quand a son historicité par contre)
- Si tout se passe bien j'aurais les chaussures, faites avec le patron du lien de mon message précédent, mi octobre (je les ai commandées a un médiéviste qui les fait entièrement main)
Voila. J'essayerais de vous mettre une photo demain.
Sinon avez vous de bonnes adresses ou l'on peut on se procurer des bonnes armes pour le combat et un casque ? (bon rapport qualité/ histo/ prix)